Blog | Boutique ASSO ASVEL BASKET Boutiques de Lyon
Background Image

Fin de saison régulière

Imprenable à l’Astroballe

 

Ce Mercredi, nos Espoirs recevaient la Chorale de Roanne pour le compte de la 14ème journée de championnat (match en retard). Il s’agissait du dernier match de Poule avant d’aller affronter la Poule A lors du Trophée du Futur. Les joueurs d’Anthony Brossard finissent la saison invaincue à domicile en dominant leur adversaire du soir 82-69.

Le premier quart temps est compliqué, une défense mal menée permet à Roanne de remporter le quart-temps (19-20) malgré un très bon Elwin NDJOCK (8 points).

 Le second acte commence mieux, les Roannais perdent des ballons sous la pression défensive et permettent à Hugo Desseignet et ses coéquipiers de contre-attaquer facilement.

Les équipes se neutralisent et la mi-temps intervient avec une légère avance côté Villeurbannais 43-36.

Dans ce début de 3ème quart-temps, Roanne commence fort en servant Ludovic Martel qui exploite bien ses un contre un. Petit à petit, Matthew et Kévin adaptent leurs défenses et réussissent à le contenir. Le quart-temps se clôture sur le score de 63-53.

 La dernière période continue avec la même envie, nos joueurs continuent d’imposer leur rythme malgré les changements de défenses adverses. Kévin Kokila s’impose dans la raquette (15 points) et domine le rebond (12 rebonds) ce qui lui permet d’être élu MVP comme durant le match aller.

Kymany Houinsou et Elwin Ndjock assurent le spectacle avec un très gros alley-oop en fin de match.

Nos jeunes s’imposent à domicile (82-69) et valident une saison pleine à domicile. Maintenant il faudra continuer à montrer ce visage lors du Trophée du Futur qui se déroulera à Antibes fin Mai.

 

La Boutique de l'ASVEL Basket