1ère victoire de nos Espoirs
1ère journée d'Espoirs Élite
Ce samedi nos Espoirs commençaient leur championnat face à Gravelines. Avec pas moins de 12 départs, notre centre de formation a dû se renforcer cet été avec une internationalisation du groupe. C'était donc la grande première en France pour Noam Yaacov et Zaba Bangala. Rafail Lanaras n'a lui, pas encore disputé ses premières minutes à cause d'une légère blessure à l'ischio-jambier.
Le 1er quart-temps est à sens unique, nos Espoirs imposent leur rythme et infligent un 12-2 à Gravelines. Les nombreuses pertes de balle permettent à nos jeunes de creuser l'écart et de remporter le Q1 24-10.
Le deuxième quart-temps est à l'image du premier, nos U21 dominent largement le débat, le ballon bouge parfaitement, Zaccharie Risacher profite des erreurs défensives pour aller claquer des énormes dunks en contre-attaque. Notre équipe mène de 38 pts à la pause (55-17).
Le début de 3ème quart-temps est plus indécis, Gravelines défend mieux dans les premières minutes et revient légèrement au score (2-6,8'). Les deux équipes vont ensuite faire jeu égal pendant 5min. La fin du quart-temps est marquée par les nombreuses pertes de balle des Gravelinois qui permettent à Bangala d'aller dunker facilement en contre-attaque (83-40).
Le show continu dans le dernier quart-temps, avec de nombreux dunks, Noam Yaacov se régale à 0 degré avec deux tirs primés. Romain Parmentelot continue la distribution de caviar et Zaba Bangala impose son physique. Nos Espoirs s'imposent 101-57 dans cette première journée d'Espoirs Élite.
Les highlights dispo : https://www.youtube.com/watch?v=rvkXwnQc1ig