Background Image

Retour sur la saison de nos Séniors 2

 

Au vu de la situation sportive actuelle en France liée à la crise sanitaire du COVID-19, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des compétitions de basketball sont à l’arrêt. Le club a donc pensé qu’il pouvait être intéressant de faire un bilan sportif de nos différentes équipes. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la saison de nos Seniors 2. Leur entraineur René Lambert a généreusement accepté de répondre à nos questions sur la saison des siens.

 

Quel bilan feriez-vous de la saison qui vient de s’écouler pour vos Séniors, tant sur le plan collectif qu’individuel ?

« Saison assez mitigée & donc tronquée à 6 journées de la fin avec 16 matches joués, dont 8 victoires pour autant de défaites, nous classant 5ème ex aequo. Une équipe 2 comptant 13 joueurs, dont 5 nouveaux, avec deux quadragénaires qui ont évolué en N2 dans leur jeunesse, mais qui n'ont pas débuté la saison avec les autres, ce qui explique peut-être ces 6 défaites lors des 11 matchs aller. Une équipe comptant des joueurs de tous âges (21 à 54) avec une moyenne de 37.7 ans sur 13. Globalement notre poule était assez homogène. Sur un match tout le monde pouvait battre tout le monde, hormis les 1ers avec 15 victoires sur 16, que nous aurions dû rencontrer le 15/03, donc juste au moment des arrêts de compétitions. »

 

Qu’attendez-vous de la saison prochaine ? 

« Que dire de l'année prochaine. Il y aura-t-il le même effectif ? Pareil pour les Séniors 1 en RM2 ? Si les effectifs des 2 équipes sont augmentés, pourquoi ne pas créer une 2ème équipe de séniors en DM3, ce qui permettrait une montée en DM2, pour l'une d'elles ? »

 

Malgré le fait que cette saison a été écourté, René se dit être plus que satisfait des performances de ses joueurs, même s’il regrette certaines défaites lâchées en cours de saison. Néanmoins, il espère que les supporters seront toujours présents pour encourager nos équipes Séniors lors du premier entre-deux de la nouvelle saison !

La Boutique de l'ASVEL Basket