Background Image

Retour sur la saison de nos U11-2

 

Au vu de la situation sportive actuelle en France liée à la crise sanitaire du COVID-19, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des compétitions de basketball sont à l’arrêt. Le club a donc pensé qu’il pouvait être intéressant de faire un bilan sportif de nos différentes équipes. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la saison de nos U11-2. Leur entraineur Arnaud Villaudy a généreusement accepté de répondre à nos questions sur la saison des siens.

 

Quel bilan feriez-vous de la saison qui vient de s’écouler pour vos U11, tant sur le plan collectif qu’individuel ?

« Les U11-2 ont fait une excellente saison, en parvenant malgré un groupe jeune et fortement débutant à se hisser en D1 à l’issue de tous les brassages. Les petits ont énormément progressé tant sur les aspects techniques (dextérité, finitions, gestuelles diverses, motricité notamment) que sur les aspects pré-collectifs et collectifs : même débutants, ils ont découvert et appris à gérer les différents couloirs de jeu et le jeu de transition. »

 

Quelles sont les améliorations que vous aimeriez apporter pour la saison prochaine ?

« Concernant les améliorations pouvant être apportée, cela avait été évoqué en réunion des entraîneurs. En effet, s’entraîner avec un effectif aussi conséquent à De Barros est très compliqué : je pense que cette catégorie, qui a particulièrement besoin de se développer individuellement, doit avoir accès à un gymnase de qualité avec de nombreux paniers et avec des infrastructures favorisant la progression de nos jeunes joueurs. »

 

Et si vous deviez nous décrire votre projet pour la saison prochaine, quel serait-il ?

« L’objectif restera le même que cette année :

  • Développement des joueurs »

 

Grâce à toutes ces réponses, Arnaud nous permet d’en apprendre plus sur notre groupe de jeunes joueurs. Il espère continuer avec nous l’année prochaine, pour pouvoir poursuivre son travail et continuer d’accompagner ses graines de basketteurs. On espère que tout ce petit monde pourra vite retrouver les parquets en début de saison prochaine !

La Boutique de l'ASVEL Basket