U15 Élite
Après s’être qualifié de justesse pour le final four U15, le groupe de Matthieu Cassard était opposé à Charenton (7v-3d).
La demi-finale se déroulait à St Julien-les-villas. Dans une rencontre compliquée en début de match, les partenaires de Théo Guedegbe se sont imposés avec une belle adresse. Emmené par un trio Berard (19 pts), Guedegbe (16) et Loussavouvou (21) nos U15 se qualifiaient (78-98) pour la finale du championnat de France U15.
Le lendemain, nos jeunes prospects étaient opposés à Nanterre (10-0 en seconde phase). Après une entame de match réussie, nos jeunes rentraient au vestiaire avec 10 pts d’avance. Malheureusement, la seconde période fut différente, Nanterre haussa le ton mais nos joueurs tenaient bons. Berkane (22 pts) met Nanterre à -11 à 3 min de la fin. Malheureusement les Parisiens poussèrent et prirent pour la première fois la tête au tableau d’affichage à 6 secondes de la fin du match. Philibert et ses coéquipiers s’inclinèrent 78-80.
U18 Élite
En déplacement à Bassens, nos U18 étaient opposés à la SIG Strasbourg pour cette demi-finale du championnat de France U18. Pour cette occasion, notre Centre de Formation avait intégré certains Espoirs dans les rotations. Nos jeunes prennent vite l’avantage, Muamba domine la raquette et force les Strasbourgeois à commettre des fautes. Malwaya ne lâchait pas Pietrus et poussait les attaques de la SIG au bout des 24 secondes. Nos Villeurbannais regagnaient les vestiaires avec une avance de 12 pts (35-47).
En seconde mi-temps, nos joueurs continuaient d’appuyer dans la raquette et voyaient Muamba conclure nos actions par de gros dunks. Ils s’imposaient 76-89 avant de retrouver Cholet pour la finale du championnat.
Lors de la finale, les deux équipes mettent du temps à rentrer dans leur match. Le score est serré, 10-10 à la fin du 1er quart-temps. Dans le second quart-temps, nos jeunes prennent le meilleur sous l’impulsion d’un très bon Noah Manet, 28-36.
Au retour des vestiaires, Muamba recommence à dominer la raquette et nos U18 clôturent le Q3 43-62.
Dans le dernier quart-temps, Cholet renait de ses cendres et revient à 10 pts grâce à Salaun qui score.
Malwaya monte au cercle et clôture son match par un 3 pts pleins de sang-froid ! Nos U18 s’imposent 64-76 et sont CHAMPIONS DE FRANCE U18 !