La qualification pour nos U15 et une première étape pour nos U18
Objectifs atteints pour nos U15 championnat de France. Depuis le début de la saison, les joueurs de Matthieu Cassard luttent en tête des différentes poules. Ce dimanche ils devaient s’imposer à la Ravoire pour assurer leur 1ère place qualificative pour le Final Four U15.
Emmené par un bon Théo Guedegbe (20 pts), l’ASVEL est venu à bout de la Ravoire 83-89 sur son parquet. Avec un avantage de +16 à la mi-temps, nos joueurs avaient parfaitement débuté la rencontre. La deuxième mi-temps fut complétement différente, laissant la Ravoire reprendre la tête dans le milieu du Q3. Philibert et son groupe retrouvent de l’intensité dans le dernier quart-temps et remportent ce match crucial !
Ils iront défier le 13 et 14 Mai à Saint Julien Les Villas, les meilleures équipes Françaises. L’ASVEL affrontera Charenton pour une place en finale.
Nos U18 se déplaçaient sur le terrain de l’Hermine de Nantes ce dimanche pour le 1er match de ces ¼ de finale de championnat de France U18. Pour se qualifier, il fallait remporter ce match le plus largement possible afin d'avoir un goal-avergae le plus grand possible pour le match retour et se qualifier pour le final Four U18 (13 et 14 mai à Bordeaux).
Le match commençait parfaitement pour nos joueurs, le starter (Yaacov, Manet, De Almeida, Wibaut et Muamba) imposait une très forte intensité qui nous permit de prendre rapidement le large au tableau d’affichage. À la fin du 1er quart-temps, nos U18 menaient 14-27. Petit bémol sur ce Q1, la blessure du capitaine François Wibaut.
Le second quart-temps est à l’image du premier, nos joueurs imposent le rythme et gardent seul la tête au scoring. Noah Manet, auteur d’un très bon match, continue de percer la défense nantaise. Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec un avantage de 14 pts, 33-47.
En 2e mi-temps les Nantais reviennent avec une forte agressivité et obligent nos meneurs à perdre des ballons sur zone presse. La salle de l’Hermine est pleine et joue son rôle de 6ème homme. Elle pousse derrière ses joueurs et leur permet de revenir à moins 8 pts à 3 min de la fin du Q3. Thomas Andrieux qui revient dans une salle qui connaît très bien (formé à Nantes), inscrit 5 points coup sur coup et permet à l’équipe de respirer à nouveau. Le quart-temps se termine sur le score de 53-63.
Dans le dernier quart-temps nos joueurs résistent et gardent l’écart. Mervyn Muamba encore une fois auteur d'un très bon match, impose son physique dans la raquette nantaise et marque son 16 et 17ème pt de la rencontre.
Notre équipe remporte le match aller de ce quart de finale 64-76 et recevra Nantes dimanche prochain aux Brosses à 15h30.