Background Image

Une défaite au goût amer

Une défaite au goût amer

 

Ce mardi, nos jeunes du centre de formation se déplaçaient sur le parquet de Strasbourg pour le compte de la 15ème journée de championnat. Il n’y aura pas de 11ème victoire consécutive. Coté Villeurbannais, nos deux blessés Matthew Marsh et Victor Diallo ont manqué dans la raquette. Malgré un Kevin Kokila des grands soirs, (en double double 13 pts, 17 rebonds 4 passes décisives, 3 interceptions et 3 contre pour 30 d’évaluation) notre équipe n’a pas réussi à imposer son jeu, la SIG s’impose sur son terrain.

 

En début de match, les deux équipes font jeu égal, mais nos joueurs prennent les devants grâce à une grosse défense et une adresse extérieure favorable (60%). Le premier quart-temps se clôture sur le score de 21-28 (20-34 éval).

Le deuxième quart-temps continue en faveur des Villeurbannais avec une importante agressivité défensive et des systèmes offensifs réussit. Strasbourg se réveille au milieu du quart-temps infligeant un 10-2 à nos joueurs. Nos joueurs rentrent au vestiaire mené de 1point 44-43.

 

Le troisième quart-temps ne se passe pas comme prévu, Strasbourg enchaine les And One et punit nos joueurs sur des shoots au buzzer. De nombreuses pertes de balles permettent à la SIG de jouer vite et trouver du jeu rapide. Le Q3 se termine sur le score de 68-58.

 

Au début du dernier quart-temps, les joueurs d’Anthony Brossard se montrent beaucoup plus menaçants avec une défense plus présente. Nos joueurs reviennent peu à peu au score et finissent par forcer le temps mort du coach Strasbourgeois (79-77 37’). Mais malheureusement Strasbourg s’appuie sur son leader offensif Clément Frisch pour maintenir l’écart. Notre équipe perd ensuite deux ballons qui offrent la victoire à la SIG. Score final 90-86.

 

04/14/2021

 

La Boutique de l'ASVEL Basket