Blog | Boutique ASSO ASVEL BASKET Boutiques de Lyon
Background Image

ANGT Match 2 : ASVEL-Real Madrid

Match 2 : À deux points de l’exploit

 

Nos jeunes Villeurbannais affrontaient le grand Real Madrid pour leur deuxième match de compétition. Favori de notre Poule, les madrilènes auront tremblé jusqu’au dernier shoot (80-82).

 

Le début de match est à l’avantage du Real Madrid qui impose tout de suite son rythme (11-19)au bout de 8 minutes. Pierre Parker fait rentrer du sang neuf sur le terrain et cela paye avec un Romain Parmentelot des grands soirs qui enchaine les 3 pts. À la fin du 1er quart-temps nos U18 sont revenus grâce à l’impulsion du banc 18-20.

 

 

Le début du 2ème quart-temps voit briller Parmentelot mais pas que, c’est également Zaccharie Risacher qui s’envole dans les airs pour scorer. Nos jeunes enchainent les 3 pts et voient le Real Madrid douter après 14 minutes de jeu (28-23). Ndiaye auteur d’une exceptionnelle première mi-temps permet au Real de rester dans le match en inscrivant pas moins de 23 points dans le 1er acte. Risacher inscrit un magnifique 3 pts sur le buzzer de la mi-temps pour permettre à notre équipe de revenir au vestiaire avec une avance d’un point (48-47).

 

Le début de la deuxième mi-temps est plus brouillon, aucune équipe n’arrive à imposer son jeu, les pertes de balle se multiplient. Cela profite au Real qui voit son jeune meneur Nunez malmener notre défense. Notre équipe souffre au rebond et laisse des deuxièmes chances aux Madrilènes qui en profitent et terminent logiquement le troisième quart-temps en tête (60-63).

 

Le dernier acte est plus contesté avec une défense retrouvée côté Villeurbannais malgré un grand nombre de fautes sifflées. Zaccharie fait le show à 3 pts et permet à son équipe de rester dans le match.

La fin de match est très serrée avec une possession d’écart, à l’entrée du money time les équipes sont encore au coude à coude. À 5 secondes de la fin de la rencontre, Kymany commet sa 5ème faute et envoie l’infatigable Ndiaye (45 d’éval) sur la ligne des lancers (80-82). La dernière possession est villeurbannaise, avec 3 secondes au chronomètre de shoot, Romain Parmentelot est obligé de prendre un shoot compliqué et voit sa tentative échouée.

Le Real Madrid s’impose dans ce match, malgré une excellente performance de nos jeunes.

Rendez-vous demain pour le dernier match de Poule, nous opposant au Zalgiris Kaunas.

  

Highlights du match dispo :

https://www.youtube.com/watch?v=-pt8f9N-Ve0

Photos : @euroleague  

La Boutique de l'ASVEL Basket